Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Purple Campus Occitanie change de Président : l'occasion de faire un point sur le bilan et les perspectives

🟣 Ce jeudi 08 septembre 2022, Jean-François Rezeau, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie et André Deljarry, 1er vice-Président CCI Occitanie et Président de la CCI de l’Hérault ont présenté aux journalistes présents le bilan de l’année écoulée, les perspectives à venir et de la nouvelle organisation de l’association Purple Campus.
Nouvelle présidence à Purple Campus Occitanie : André Deljarry remplace Jean-François Rézeau
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 9 septembre 2022

Bilan 2021

La réussite exceptionnelle de Purple Campus depuis sa création en janvier 2021 est l'illustration d’un esprit collectif au profit de la formation des jeunes, des salariés et des entreprises de la région Occitanie. En quelques chiffres, Purple Campus, c’est :

  • + de 100 diplĂ´mes ou titres du CAP au BAC+5
  • 86% de rĂ©ussite aux examens
  • 91,10% taux d’insertion 2022
  • 43 nouvelles formations ouvertes en 2022
  • 9400 apprentis

« Purple Campus est un véritable collectif qui rassemble des énergies, des envies et des ambitions exceptionnelles, à l’image des équipes de Purple Campus présentes sur les 16 campus aux 4 coins de l’Occitanie. » Jean-François Rezeau

Nouvelle organisation de Purple Campus Occitanie

Fort de ces résultats, Jean-François Rezeau a souhaité que cette nouvelle rentrée confirme la dynamique engagée. Purple Campus, 1er organisme de formation en apprentissage en Occitanie, se positionne comme l’interlocuteur privilégié de nombreux partenaires publics, professionnels et institutionnels.

Pour conserver cette dynamique, voire la renforcer, le Président Jean-François Rezeau, a décidé de faire évoluer la gouvernance de Purple Campus.

Il a confié au 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, André DELJARRY, la Présidence de Purple Campus à compter du 1er septembre 2022.

Le nouveau Président de Purple Campus relève le challenge et évoque dans son intervention son attachement à la formation en général et l’apprentissage en particulier, sujets qu’il connait très bien, ayant toujours été très investi dans le projet de Purple Campus et autres écoles des CCI comme Montpellier Business School.

Perspectives Purple Campus

L’apprentissage est la voie d’excellence et un véritable tremplin vers l’emploi. Purple Campus a pour objectif :

  • 12 000 apprentis formĂ©s dans ses 16 campus et ses 13 filières Ă  Ă©chĂ©ance 2026.
  • faire Ă©voluer ses mĂ©tiers et filières (numĂ©rique, nautisme), dĂ©velopper l’offre de formation avec la crĂ©ation d’une filière dĂ©diĂ©e au ferroviaire et ĂŞtre prĂ©sent sur des marchĂ©s Ă©mergents comme celui de l’hydrogène qui va nĂ©cessiter de former et qualifier un grand nombre de personnes.
  • Comme se former tout au long de sa vie professionnelle est devenu indispensable pour maintenir son niveau de compĂ©tences et s’adapter aux nouvelles mĂ©thodes de travail en entreprise, Purple Campus fait Ă©voluer son offre vers davantage de digitalisation avec des outils crĂ©atifs et innovants. Un positionnement qui lui rĂ©ussit, d'autant que sur cette activitĂ© et pour renforcer la collaboration CCI/Purple Campus, une offre de produits nommĂ©e "SoluCCIo" basĂ©e sur un travail mutualisĂ© est en cours de dĂ©ploiement.

 

En guise de synthèse, le nouveau Président de Purple Campus a tenu à terminer son interlocution en parlant des valeurs cultivées chez Purple Campus qui résument la raison d’être de l’association.

  • ĂŠtre audacieux et voir plus loin grâce Ă  l’esprit collectif de Purple
  • Maintenir une proximitĂ© avec tous les territoires d’Occitanie (13 CCI)
  • Servir les entreprises et leurs salariĂ©s au plus près de leurs attentes
  • Participer Ă  l’excellence des jeunes via l’apprentissage

« Avec nos convictions, notre ADN et nos savoir-faire, je peux vous assurer que Purple Campus a de beaux jours devant lui ! » André Deljarry

Rejoignez-nous...

Pour candidater ou recruter, découvrez notre offre de formation ici : www.purple-campus.com