Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Tout savoir sur le Bachelor avec Purple Campus !

Pluridisciplinaire, ce titre d'école de niveau Bac+3 ou Bac+4 inspiré des anglo-saxons peut toucher à différents secteur d'activités. Très sélectif et de qualité académique il mêle à merveille enseignement et insertion professionnelle. 
bachelor2
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 1 août 2022

Qu'est ce que le Bachelor ?

Ce titre d'école mis en place par France Compétences est une certification inscrite au RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) de niveau 6 (niv. Bac+ 3 ou Bac +4) du ministère du Travail. 

 

Sa particularité ?

Garantir un niveau de compétences techniques élevé qui permet la meilleure insertion professionnelle. 

Une formation à la pointe de la professionalisation

Sortir d'un Bachelor équivaut à être un professionnel aguerri dès sa sortie de formation.

 

Le programme de formation se construit sous la forme de projet. Mis en place avec les entreprises en lien avec les besoins du terrain, le cursus fait souvent appel à des formateurs très qualifiés et des professionnels toujours en exercice. 

 

Basé sur la confiance et l'expérimentation, l'accompagnement de l'apprenant est individualisé et personnalisé et joue sur l'alternance de temps dédiés à la formation et à l'expérience professionnelle. 

L'engagement Purple Campus sur les Bachelors

Purple Campus s'engage auprès de chaque apprenant à l'accompagner quotidiennement dans sa montée en compétences et le considère comme un professionnel en devenir

 

Après une réunion d'information collective appelée "Rendez-vous de l'apprentissage", chaque candidat est reçu individuellement par un Conseiller Formation afin de faire un point sur le projet professionnel et vérifier l'adéquation des missions en formation et en entreprise. 

Un accompagnement dans la recherche de l'entreprise peut également être mise en place.