Je m’appelle Samuel, j’ai 20 ans et je suis passionné par les métiers de bouche. Je me décris comme une personne sérieuse et dynamique. Avant d’intégrer le BTS Cuisine, j’ai suivi une formation CAP Cuisine puis un BAC Pro Cuisine.
J’ai fait le choix de cette formation car elle me permettait de m’améliorer dans mon apprentissage de la gestion totale d’un restaurant afin de pouvoir en ouvrir un à mon tour d’ici quelques temps.
J’habite aux alentours du campus. Ainsi je connais quelques entreprises dans la restauration et j’ai su que « Les Terroirs » était celle faite pour moi. J’ai donc rédigé un CV et une lettre de motivation que je suis allé leur déposer.
J’ai été choisi pour participer à ce prix grâce à mon sérieux et les qualités acquises tout au long de mon apprentissage ici.
J’ai rencontré une petite difficulté d’élocution dû à mon stress et au fait que je mets la barre assez haute vis-à-vis de mes attentes. Mon « trouble » de la parole m’a permis de me dépasser pour avancer dans la vie et atteindre mes objectifs.
Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi et ainsi de savoir de quoi je suis capable en allant toujours de l’avant. Elle n’a été que positive !
Les formateurs et accompagnateurs sont fortement à l’écoute et présents en cas de problème. Mes formations étaient sur des cycles courts et intenses, ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs rapidement.
Mes études s’achèvent et je souhaite dorénavant prendre un peu de temps pour moi. Le métier que j’exerce est assez contraignant pour avoir du temps libre. Après ce repos, je veux réaliser un tour du monde pour découvrir diverses cultures culinaires et par la suite ouvrir mon restaurant, participer à Top Chef, ouvrir un deuxième restaurant et finir en devenant professeur de pratiques culinaires.