Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

La FNADIR lance les primaires de l'apprentissage

La Fnadir va interroger les principaux candidats à l’élection présidentielle sur leur vision de l’apprentissage en s’appuyant sur les propositions issues d’une consultation ouverte aux apprentis, centres de formation, employeurs et prescripteurs. 
Vote - Fnadir lance les primaires de l'apprentissage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 17 février 2022

Participez a la consultation des primaires de l'apprentissage

Amener les candidats à l’élection présidentielle à prendre position sur l’apprentissage et faire en sorte que ce sujet ne soit pas noyé dans des programmes sur l’éducation, l’insertion ou l’emploi : c’est l’ambition des « primaires de l’apprentissage » lancées, vendredi 28 janvier, par la Fédération nationale des directeurs de CFA (Fnadir).

 

A partir de la mi-février, les prétendants à l’Élysée recueillant plus de 5 % des intentions de vote dans les sondages seront invités par la fédération à échanger avec des acteurs de l’apprentissage autour de propositions issues d’une consultation ouverte à toutes les parties prenantes de l’apprentissage. 

(source https://www.centre-inffo.fr/)

 

Apprentis et leurs famillesformateurs et autres personnels des CFAentreprises, mais aussi prescripteurs sont invités à donner leur avis sur un site Internet dédié à l’opération. « Une démarche inédite » qui vise à « enrichir les propositions portées par les directeurs de CFA ; parce que l’apprentissage c’est l’affaire de tous », explique Pascal Picault, président de la Fnadir.

 

La plateforme des « primaires de l’apprentissage »

Participez à la consultation pour soutenir l'apprentissage

Participer à la consultation des primaires de l'apprentissage, c'est soutenir l'avenir de l'apprentissage comme voie d'excellence en demandant à nos futurs gouvernants :

  • La création d'un secrétariat d'Etat à l'orientation.
  • L'assurance d'un financement pérenne de l'apprentissage, qui concourt aux objectifs éducatifs de la nation,
  • Le maintien dans la durée des aides actuelles aux entreprises
  • La prise en compte de l'apprentissage comme une voie choisie par les candidats à l'apprentissage

 

Participez aux « primaires de l’apprentissage »