Amener les candidats à l’élection présidentielle à prendre position sur l’apprentissage et faire en sorte que ce sujet ne soit pas noyé dans des programmes sur l’éducation, l’insertion ou l’emploi : c’est l’ambition des « primaires de l’apprentissage » lancées, vendredi 28 janvier, par la Fédération nationale des directeurs de CFA (Fnadir).
A partir de la mi-février, les prétendants à l’Élysée recueillant plus de 5 % des intentions de vote dans les sondages seront invités par la fédération à échanger avec des acteurs de l’apprentissage autour de propositions issues d’une consultation ouverte à toutes les parties prenantes de l’apprentissage.
(source https://www.centre-inffo.fr/)
Apprentis et leurs familles, formateurs et autres personnels des CFA, entreprises, mais aussi prescripteurs sont invités à donner leur avis sur un site Internet dédié à l’opération. « Une démarche inédite » qui vise à « enrichir les propositions portées par les directeurs de CFA ; parce que l’apprentissage c’est l’affaire de tous », explique Pascal Picault, président de la Fnadir.
Participer à la consultation des primaires de l'apprentissage, c'est soutenir l'avenir de l'apprentissage comme voie d'excellence en demandant à nos futurs gouvernants :