(Page d'accueil) Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie

Manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 »

Publié le 6 juin 2024 / Mis à jour le 6 juin 2024

Lors de la manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 », nos jeunes apprenties du campus d'Albi se sont distinguées

Trois apprenties en BAC Pro Commerce du Purple Campus d’Albi, Clémentine, Maléone et Stella ont eu l’honneur d’être sélectionnées par l’équipe pédagogique pour participer à la manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 », qui s’est déroulée du 22 au 24 mai à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales.

"Le Purple Campus d'Albi à l'honneur : Trois apprenties brillent lors de la manifestation sportive « Les ApprentiEs En route pour Paris 2024 » !"

Organisée par l’association sportive ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage), cet événement s’inscrivait dans le cadre des célébrations des Jeux Olympiques de Paris 2024 et visait à rassembler plus de 250 filles apprenties autour des valeurs du sport et de l’apprentissage, avec la représentation de plus de 40 CFA venant de toute la France.

Durant ces trois jours, nos apprenties ont eu l’opportunité de participer à une multitude d’activités sportives, avec un choix parmi plus de 20 disciplines olympiques allant du badminton à la voile, en passant par la boxe, l’escalade, le kayak de mer, l’équitation ou encore le break-dance.

Accompagnées de jeunes filles issues de divers secteurs professionnels et de toutes les régions de France, nos apprenties ont pleinement incarné les valeurs de « dépassement de soi » et de « cohésion de groupe », choisies lors de la cérémonie d’ouverture. Leur participation active a contribué à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe, tout en valorisant leur parcours professionnel.

Après ces journées intenses, nos apprenties sont reparties avec le sourire aux lèvres et des souvenirs mémorables, ayant laissé une très belle image de notre CFA.

Explorez les campus de nos jeunes sportives

Nos derniers articles sur le blog

15 juillet 2026

Stellantis France soutient la formation des futurs professionnels de l’automobile

Purple Campus et Stellantis France s'unissent pour former les futurs professionnels de l'automobile grâce à des parcours adaptés aux besoins du secteur.

15 juillet 2026

Marketing sportif : Purple Campus rejoint l’alliance qui forme les commerciaux du sport

Marketing sportif : Purple Campus rejoint l'alliance qui forme les commerciaux du sport et renforce son engagement dans la formation aux métiers du sport.

15 juillet 2026

Bac 2026 : les candidats à la session de remplacement pourront désormais faire leur rentrée dans le Supérieur

Bac 2026 : les candidats à la session de remplacement pourront désormais intégrer l'enseignement supérieur dès la rentrée, grâce à de nouvelles modalités.

9 juillet 2026

Apprentissage en restauration : des visites d’entreprises pour apprendre autrement à Purple Campus Montpellier

Apprendre son métier sur le terrain : nos apprentis partent à la rencontre des professionnels

6 juillet 2026

Les apprentis en BP Cuisine et Service de Purple Campus Montpellier relèvent le défi d’un menu végétal

Nos apprentis réalisent un projet de cuisine végétale avec un menu durable servi à l’Atelier Gourmand.

6 juillet 2026

Sécurité : nos équipes renforcent leurs compétences face au risque incendie

Notre équipe s'est formée à la manipulation des extincteurs et au rôle de guide-file pour renforcer la sécurité sur le campus et au quotidien.