(Page d'accueil) Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie

Découvrez les dates des prochaines journées portes ouvertes de l'ensemble de nos Campus !

Manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 »

Publié le 6 juin 2024 / Mis à jour le 6 juin 2024

Lors de la manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 », nos jeunes apprenties du campus d'Albi se sont distinguées

Trois apprenties en BAC Pro Commerce du Purple Campus d’Albi, Clémentine, Maléone et Stella ont eu l’honneur d’être sélectionnées par l’équipe pédagogique pour participer à la manifestation sportive « Les ApprentiEs à l’honneur, En route pour Paris 2024 », qui s’est déroulée du 22 au 24 mai à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales.

"Le Purple Campus d'Albi à l'honneur : Trois apprenties brillent lors de la manifestation sportive « Les ApprentiEs En route pour Paris 2024 » !"

Organisée par l’association sportive ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage), cet événement s’inscrivait dans le cadre des célébrations des Jeux Olympiques de Paris 2024 et visait à rassembler plus de 250 filles apprenties autour des valeurs du sport et de l’apprentissage, avec la représentation de plus de 40 CFA venant de toute la France.

Durant ces trois jours, nos apprenties ont eu l’opportunité de participer à une multitude d’activités sportives, avec un choix parmi plus de 20 disciplines olympiques allant du badminton à la voile, en passant par la boxe, l’escalade, le kayak de mer, l’équitation ou encore le break-dance.

Accompagnées de jeunes filles issues de divers secteurs professionnels et de toutes les régions de France, nos apprenties ont pleinement incarné les valeurs de « dépassement de soi » et de « cohésion de groupe », choisies lors de la cérémonie d’ouverture. Leur participation active a contribué à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe, tout en valorisant leur parcours professionnel.

Après ces journées intenses, nos apprenties sont reparties avec le sourire aux lèvres et des souvenirs mémorables, ayant laissé une très belle image de notre CFA.

Explorez les campus de nos jeunes sportives

Nos derniers articles sur le blog

26 février 2026

Une marche solidaire organisée par nos BTS GPME : un projet pédagogique grandeur nature

Les BTS GPME 2e année organisent une marche solidaire les 21 et 22 mars dès 9h30 à la Foire Expo de Tarbes, au profit du Nouveau Refuge Spa d’Ibos.

24 février 2026

Sensibiliser nos apprentis à la santé mentale et aux risques professionnels

Purple Campus Béziers sensibilise ses apprentis à la santé mentale et aux risques professionnels avec des ateliers ludiques et interactifs.

23 février 2026

Purple Campus Montpellier renforce ses liens avec les prescripteurs du territoire

Purple Campus Montpellier accueille ses prescripteurs pour préparer la rentrée et présenter son offre au service de la formation des jeunes.

19 février 2026

🌏 Semaine franco-japonaise à Nîmes : une immersion interculturelle entre la France et le Japon

Semaine franco-japonaise à Nîmes : échanges interculturels entre étudiants de Kyoto et Purple Campus, culture, international et mobilité.

18 février 2026

Roxane Dupuy, ancienne étudiante de Purple Campus Béziers, sacrée Sommelière de l’année 2026 par le Guide Michelin

Roxane Dupuy, ancienne apprentie de Purple Campus Béziers, élue Sommelière de l’année 2026 par le Guide Michelin - Grande-Bretagne/Irlande

17 février 2026

🚗 Semaine de l’Auto : une immersion au cœur des métiers au Purple Campus Alès

Semaine de l’Auto au Purple Campus Alès : métiers mécanique et carrosserie, formations en apprentissage et partenaires auto.