Une formation essentielle pour les futurs professionnels de santé
Parce que les professionnels de santé sont souvent en première ligne face aux situations d’urgence, nos apprenants en DEUST Préparateur Technicien en Pharmacie ont récemment participé à une formation de 3 jours aux gestes et soins d’urgence.
Durant ces trois journées, ils ont appris à identifier les situations nécessitant une intervention rapide et à adopter les bons réflexes pour porter assistance à une personne en détresse. Cette formation leur a permis de découvrir et de pratiquer différents gestes essentiels pouvant contribuer à sauver des vies.
Au-delà des compétences techniques acquises, cette formation renforce leur capacité à réagir avec calme et efficacité face à une situation critique. Des qualités particulièrement importantes dans leur futur métier, où ils seront régulièrement en contact avec le public et les professionnels de santé.
Les connaissances acquises ne se limitent pas au cadre professionnel. Elles pourront également être utiles dans la vie quotidienne, permettant à chacun d’agir rapidement en cas d’accident ou de malaise.
Une expérience enrichissante qui participe pleinement à la professionnalisation de nos apprenants et à leur préparation aux réalités du terrain.