Lucas et Aaron – La Guyane
Produit phare : le piment de Cayenne
Dégustation en deux temps : une sauce piquante pour les plus audacieux, et un confit doux et sucré pour explorer une autre facette du piment.
Publié le 2 juin 2025 / Mis à jour le 2 juin 2025
Les CAP MAN Service vous font découvrir les DOM-TOM à travers des boissons originales aux saveurs exotiques : vanille, piment, ananas…
Des boissons inspirées des DOM-TOM : les CAP MAN Service en mode bar à découvertes !
Dans le cadre d’un cours sur la connaissance des départements et régions d’Outre-mer, les apprentis BTS HR Option A validant en un an un CAP ont relevé un défi aussi original que savoureux : mettre en valeur un produit emblématique d’un territoire ultramarin… à travers une boisson maison.
En duo, ils ont conçu une recette originale et l’ont proposée à la dégustation lors d’un événement convivial sur le campus. Objectif : faire voyager leurs camarades à travers les arômes et les saveurs des îles.
Un beau projet autour de la découverte culturelle, sensorielle et professionnelle, qui met en valeur les compétences de service, de présentation… et de créativité de nos jeunes talents.
Produit phare : le piment de Cayenne
Dégustation en deux temps : une sauce piquante pour les plus audacieux, et un confit doux et sucré pour explorer une autre facette du piment.
Produits : ananas et banane
Un smoothie frais à base de banane, orange et ananas, accompagné d’un ananas flambé au rhum (sans alcool, bien sûr !) pour une touche spectacle.
Produit : vanille Bourbon
Un délicieux latte macchiato au sirop de vanille Bourbon, surmonté d’une crème montée à la vanille pour un moment doux et parfumé.
Vous avez été nombreux pour à venir déguster les cocktails préparés par nos apprentis. Un grand merci à tous pour votre engagement !
Certificat de Spécialisation Sommellerie
Certificat de spécialisation Métiers du Bar
BP Sommelier
Purple Campus Béziers brille à proximité du Stade Raoul Barrière. Idéalement positionné pour une accessibilité optimale, notre campus se connecte aisément à l’autoroute A9 et s’intègre parfaitement au réseau de mobilité urbaine beeMob. Vous pouvez ainsi accéder au campus par la Ligne Bus N°5 (Arrêt Capiscol Est), la Ligne Bus A (Arrêt EMTH) ou encore la Ligne Bus N°22 (Arrêt ICF Curie) reliant directement le centre-ville à notre campus qui propose par ailleurs un arrêt à la gare et au foyer Emile Claparède. Pour ceux qui préfèrent venir avec leur propre véhicule, un parking est mis à disposition pour garer votre voiture et ou vos deux-roues.
Nos autres articles sur le domaine Restauration – Hôtellerie