Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Automobile et Mécanique
16 solutions adaptées
BAC PRO MAINTENANCE DES VÉHICULES - OPTION MOTOCYCLES
Le diplômé recherche la panne en utilisant des instruments de mesure et de contrôle informatisés. Le diagnostic, largement informatisé, se fait sur ordinateur, avec un logiciel spécialisé qui localise, sur schéma, l’endroit possible de la panne.
En savoir plus
BAC PRO MAINTENANCE DES VÉHICULES - OPTION A : VOITURES PARTICULIÈRES
Le diplômé est un professionnel chargé de l’entretien courant et la réparation des véhicules automobiles, amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de maintenance des véhicules : entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs (succursales, concessionnaires, agents) / entreprises qui traitent les véhicules toutes marques / services de maintenance de flottes de véhicules.
En savoir plus
BAC PRO MAINTENANCE DES VÉHICULES - OPTION B : VÉHICULES DE TRANSPORT ROUTIER
Le bachelier professionnel en maintenance de véhicules industriels est un professionnel chargé de l’entretien courant et la réparation des véhicules industriels, amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules : entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs (succursales, concessionnaires, agents) / entreprises qui traitent les véhicules toutes marques / services de maintenance des entreprises de transport et services de maintenance de flottes de véhicules.
En savoir plus
BAC PRO RÉPARATION DES CARROSSERIES
Le titulaire de ce diplôme est un technicien qui intervient dans tous types d’entreprises de réparation des carrosseries de véhicules automobiles (VL, VI) : ateliers de réparation de carrosseries indépendants (garages toutes marques), ateliers de réparation des réseaux de constructeurs (concessionnaires et agents), ateliers de réparation rapide de carrosseries et ateliers de réparation des carrosseries intégrés dans les entrepôts, les collectivités (mairies…).
En savoir plus
BTS MAINTENANCE DES VÉHICULES - OPTION A : VOITURES PARTICULIÈRES
Le BTS Maintenance des véhicules permet d’accéder au métier de technicien supérieur de véhicule, réceptionnaire après-vente, voire adjoint au chef d’atelier. Il est donc capable de réaliser des diagnostics, de la maintenance et des réparations complexes, d’organiser l’activité de maintenance et de gérer la relation avec la clientèle. Il s’agit d’un expert technique ayant vocation à évoluer vers des postes à responsabilités (management, relation clients).
En savoir plus
CAP MAINTENANCE DES VÉHICULES - OPTION A : VOITURES PARTICULIÈRES
Le mécanicien auto est un mécanicien de maintenance. Il effectue des réparations sur les véhicules et réalise l’entretien mécanique courant, électrique, pneumatique, fluide... Ses compétences se sont élargies avec les équipements électroniques.
En savoir plus