(Page d'accueil) Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie

Découvrez les prochaines journées portes ouvertes de Purple Campus Occitanie

Chloé et Théo de retour du stage mobilité au Japon !

Publié le 31 janvier 2024 / Mis à jour le 31 janvier 2024

Chloé et Théo, deux étudiants du campus de Perpignan, ont présenté leur stage de mobilité au Japon aux BP Arts du service et commercialisation en restauration.

Le partage d'une expérience inoubliable au pays du soleil levant !

Chloé et Théo, anciens apprentis Purple Campus et fraîchement rentrés sur le territoire français, ont présenté leur stage de mobilité de deux mois au Japon, auprès des BP (Brevets Professionnels) Arts du service et de la commercialisation en restauration.

Un partage de savoir crucial pour ces apprentis, qui auront eux aussi l’opportunité de se positionner pour le prochain stage de mobilité au Japon !

Cette expérience était magnifique, tant sur le plan humain que culturel. L'idée de partir à l'autre bout du monde peut faire peur, mais elle permet de sortir de sa zone de confort. Le Japon est un pays particulier, strict, mais on y apprend beaucoup, notamment en matière de discipline. Si vous cherchez un conseil, partez, allez découvrir le monde. Le meilleur choix est celui que l'on fait pour soi-même.

SIMON Chloé

La mobilité internationale : Une opportunité en or !

Dans le cadre du développement de la culture internationale des jeunes d’Occitanie, 10 anciens apprentis de Purple Campus se sont envolés en octobre pour un stage de deux mois au Japon.

Un programme financé par la région Occitanie qui leur a permis de rejoindre les rangs de restaurants et hôtels prestigieux pour développer leurs connaissances et compétences.

Tu souhaites en savoir plus sur nos programmes de mobilité internationale ? Cliques sur le bouton ci-dessous :