Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Tourisme
5 solutions adaptées
BAC+2 ASSISTANT(E) MANAGER LOISIRS HÈBERGEMENT RESTAURATION
L’Assistant(e) Manager Loisirs Hébergement Restauration est responsable d’une unité ou d’une activité au sein d’un hôtel, d’un restaurant, d’un centre d’activités de plein air, d’un camping ou d’un parc de loisirs. Il(elle) a pour mission de commercialiser et de promouvoir son unité, son activité, en manageant une équipe et en garantissant la rentabilité des prestations et la satisfaction des clients.
En savoir plus
BACHELOR RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT TOURISME HÔTELLERIE RESTAURATION
Ce diplôme prépare aux fonctions de manager d’un établissement de Tourisme, Hôtellerie Restauration.
En savoir plus
BTS TOURISME
Ce diplôme couvre l’ensemble des métiers de la filière tourisme depuis la production et la distribution jusqu’à l’organisation de l’offre sur les territoires. Les métiers exercés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes. Ceux qui les exercent sont généralement des salariés mais peuvent être aussi des indépendants.
En savoir plus
RÉCEPTIONNISTE POLYVALENT(E) EN HÔTELLERIE
Ce diplôme de niveau BAC, couvre les métiers de réceptionniste, hôtesse d’accueil, réceptionniste tournant, réceptionniste de nuit, chef de groupe ou premier réceptionniste, agent de réservation au sein de structures d’hébergement du type hôtels et résidences hôtelières, club et centre de vacances, hôtellerie de plein air ou encore hôtellerie collective, médico-sociale et associative.
En savoir plus
AGENT DE COMPTOIR TOURISME
Au quotidien, l’Agent de comptoir tourisme propose des voyages sur mesure, au meilleur rapport qualité/prix et prodigue aux clients des conseils judicieux.
En savoir plus