Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Tourisme

Tourisme
6 solutions adaptées
BAC+2 ASSISTANT(E) MANAGER LOISIRS HÈBERGEMENT RESTAURATION
L’Assistant(e) Manager Loisirs Hébergement Restauration est responsable d’une unité ou d’une activité au sein d’un hôtel, d’un restaurant, d’un centre d’activités de plein air, d’un camping ou d’un parc de loisirs. Il(elle) a pour mission de commercialiser et de promouvoir son unité, son activité, en manageant une équipe et en garantissant la rentabilité des prestations et la satisfaction des clients.
En savoir plus
BTS TOURISME
Ce diplôme couvre l’ensemble des métiers de la filière tourisme depuis la production et la distribution jusqu’à l’organisation de l’offre sur les territoires. Les métiers exercés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes. Ceux qui les exercent sont généralement des salariés mais peuvent être aussi des indépendants.
En savoir plus
RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE
Le (la) titulaire du Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie accueille les clients à la réception. Il (elle) traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise. Il (elle) utilise un logiciel de gestion hôtelière et gère une caisse. En fin de journée, il (elle) contrôle les comptes clients et clôture la journée d’exploitation. Il (elle) contrôle les flux des clients. Le réceptionniste exerce souvent en station debout. Il (elle) peut travailler le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés. Les horaires de travail peuvent être décalés et en coupure
En savoir plus
AGENT DE COMPTOIR TOURISME
Au quotidien, l’Agent de comptoir tourisme propose des voyages sur mesure, au meilleur rapport qualité/prix et prodigue aux clients des conseils judicieux.
En savoir plus
BACHELOR RESPONSABLE D’ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE
Le (la) responsable d’établissement touristique pilote son exploitation. Il (elle) en assure le management des équipes, la gestion financière, le développement commercial et supervise les opérations de communication. En appliquant les principes d’une gestion éco-responsable, il (elle) intervient dans des établissements proposant une offre de prestations d’hébergement, de restauration et/ou de loisirs pouvant être associée à des services complémentaires tels que spa, thalassothérapie, piscine, salles de séminaires, activités sportives et ludo-culturelles.
En savoir plus
RÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE - DEMANDEURS D'EMPLOI / SALARIES
Le (la) titulaire du Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie accueille les clients à la réception. Il (elle) traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise. Il (elle) utilise un logiciel de gestion hôtelière et gère une caisse. En fin de journée, il (elle) contrôle les comptes clients et clôture la journée d’exploitation. Il (elle) contrôle les flux des clients. Le réceptionniste exerce souvent en station debout. Il (elle) peut travailler le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés. Les horaires de travail peuvent être décalés et en coupure.
En savoir plus