(Page d'accueil) Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie

Les Petits Bocuse : Une Célébration de Jeunes Talents Culinaires à Purple Campus Nîmes-Marguerittes

Publié le 28 juin 2024 / Mis à jour le 28 juin 2024

Remise des diplômes Petits Bocuse à Purple Campus : jeunes talents culinaires en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse. Découvrez leurs réalisations.

Les Petits Bocuse

Le Purple Campus Nîmes-Marguerittes a récemment célébré la 10ème cérémonie de remise des diplômes Petits Bocuse, un événement qui met en lumière les talents culinaires des jeunes de 10 à 14 ans.

Organisés en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse, ces ateliers de cuisine ont permis aux collégiens de découvrir les joies de la gastronomie et de développer leurs compétences culinaires.

Des ateliers de cuisine pour jeunes passionnés

Chaque année, Purple Campus Nîmes-Marguerittes propose dix séances d’ateliers de cuisine pour les jeunes, en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse.

Ces ateliers, qui se déroulent les mercredis après-midi, offrent aux participants l’occasion unique d’apprendre à cuisiner sous la direction de professionnels expérimentés.

Découverte et Apprentissage

Les jeunes participants ont l’opportunité de découvrir l’élaboration de recettes emblématiques, d’apprendre des techniques culinaires tout en s’amusant et de développer un véritable goût pour les bons produits.

Ces ateliers sont conçus pour être à la fois éducatifs et ludiques, permettant aux enfants de s’épanouir dans un environnement stimulant et créatif.

Un Moment de Fierté et d’Accomplissement

Pour clore cette année d’apprentissage, ils ont préparé un buffet de fin de promotion, où ils ont pu démontrer leurs compétences acquises devant leurs parents et leurs formateurs.

La fierté était palpable dans les yeux des enfants et de leurs parents, chaque jeune repartant avec un diplôme et de nouvelles connaissances culinaires.

Félicitations à tous les jeunes chefs et un grand merci à la Fondation Paul Bocuse pour son partenariat précieux.

Découvrez nos formations en alternance au Purple Campus Nîmes-Marguerittes

Formation en alternance
Commerce – Vente > Gestion commerciale

BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente Option A Animation et Gestion de l’espace commercial

  • 2 ans
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 4
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible VAE
Formation en alternance
Restauration – Hôtellerie > Service en salle

TFP Serveur en restauration

  • 12 mois
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 3
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans, Salariés, Demandeurs d'emploi
  • Éligible CPF
Formation en alternance
Automobile – Mécanique > Mécanique auto

Technicien expert après-vente automobile : Titre à finalité professionnelle de l’ANFA

  • 14 mois
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 5
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible VAE
Formation en alternance
Santé – Bien-être > Pharmacie

BAC+2 DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie

  • 878 heures sur 2 ans
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 5
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible VAE
Formation en alternance
Automobile – Mécanique > Mécanique cycle – Moto

CAP Maintenance des véhicules Option Motocycles

  • 2 ans
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 3
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible CPF
Formation en alternance
Automobile – Mécanique > Mécanique cycle – Moto

BAC PRO Maintenance des véhicules Option motocycles

  • 2 ans
  • Nos certificats, titres et diplômes de Niveau 4
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans, Salariés, Demandeurs d'emploi
  • Éligible CPF

Nos derniers articles sur le blog

15 septembre 2026

Moment fort et attendu chaque année par les apprentis de Purple Campus Montpellier : les vendanges au Château bas d’Aumelas

Les apprentis de Purple Campus Montpellier vivent les vendanges au Château Bas d’Aumelas, une expérience professionnelle et humaine au cœur des vignes.

7 septembre 2026

De nouveaux véhicules pour former les professionnels de demain à Purple Campus Béziers

Purple Campus Béziers enrichit ses ateliers avec deux nouveaux véhicules professionnels grâce à ses partenaires et au soutien de l’ANFA et de l’OPCO Mobilités.

20 août 2026

Une expérience Erasmus+ au Portugal pour deux alternantes de Purple Campus Rodez

Découvrez l'expérience professionnelle et humaine unique qu'ont vécu deux alternantes de Purple Campus Rodez au Portugal grâce au programme Erasmus+

17 juillet 2026

Un escape game pour mieux réviser et 83 % de réussite aux examens pour nos BTS Maintenance Véhicules légers et Transport routier

83 % de réussite aux examens à Purple Campus Béziers. Une fin d'année festive avec un escape game pour les BTS Maintenance Véhicules légers et Transport routier

15 juillet 2026

Stellantis France soutient la formation des futurs professionnels de l’automobile

Purple Campus et Stellantis France s'unissent pour former les futurs professionnels de l'automobile grâce à des parcours adaptés aux besoins du secteur.

15 juillet 2026

Marketing sportif : Purple Campus rejoint l’alliance qui forme les commerciaux du sport

Marketing sportif : Purple Campus rejoint l'alliance qui forme les commerciaux du sport et renforce son engagement dans la formation aux métiers du sport.