Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Commerce Distribution Vente
14 solutions adaptées
VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL
Ce diplôme forme des commerciaux, vendeurs et/ou télé-conseillers opérationnels sédentaires ou non, capables de mettre en œuvre les principales techniques de vente et d’organisation commerciale intervenant dans tous types d’unités commerciales : point de vente, comptoir de vente, service commercial ou centre d’appel.
En savoir plus
BAC PRO METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE - Option A : animation et gestion de l'espace commercial
Le titulaire de ce diplôme est amené à exercer une activité d’employé commercial, de vendeur qualifié, de vendeur conseil, de vendeur spécialiste ou de conseiller commercial au sein d’une unité commerciale physique ou à distance.
En savoir plus
BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Ce diplôme forme des professionnels qualifiés capables de piloter les actions commerciales d’une équipe et de mener des négociations complexes pour des entreprises industrielles, commerciales ou de services, disposant d’un service commercial ou souhaitant développer l’action commerciale.
En savoir plus
BACHELOR RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION
Le Responsable de la Distribution exerce ses fonctions au sein d’un point de vente relevant du réseau de distribution intégré, associé, indépendant, grossiste ou de détail. Poste d’encadrement, intermédiaire entre les équipes et la Direction, il assure la gestion et la rentabilité d’une surface de vente. Il contribue au développement commercial au travers de l’organisation de l’espace de vente et de stockage et des actions de promotion. Enfin, il organise et planifie les activités de ses équipes et contrôle leur performance.
En savoir plus
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Il exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés ; des entreprises de commerce électronique ; des entreprises de prestation de services ; des associations à but lucratif dont l’objet repose sur la distribution de produits et/ou de services. Ces organisations s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.
En savoir plus
BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/ achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En savoir plus