(Page d'accueil) Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie

Explorez de nouveaux horizons au-delà de Parcoursup. Développez votre potentiel avec Purple Campus Occitanie !

Témoignages croisés : Le succès du partenariat entre Purple Campus et McDonald’s

Publié le 31 mai 2024 / Mis à jour le 31 mai 2024

Découvrez les témoignages de notre web série Horizon Alternance sur le partenariat enrichissant entre Purple Campus et McDonald’s Perpignan.

Plongez au cœur des témoignages inspirants des collaborateurs de McDonald’s Perpignan qui partagent leurs expériences avec Purple Campus. Découvrez comment cette collaboration enrichit leur parcours professionnel. De la direction aux employés en formation, chacun apporte sa perspective sur l’impact positif de ce partenariat entre le géant de la restauration rapide et notre centre de formation.

Excellence opérationnelle : L’impact de l’alternance chez McDonald’s avec Purple Campus

Rencontrez Mustapha Nait Brahim, directeur du restaurant McDonald’s Polygone à Perpignan, qui explique l’impact de la formation en alternance au sein de son restaurant. Mustapha met en lumière l’efficacité de cette méthode pour l’adaptation des apprentis et l’amélioration de la gestion du restaurant, depuis le service client jusqu’à la gestion des stocks. Découvrez comment cette approche enrichit les compétences des managers à en devenir, essentielles à la dynamique et au succès du restaurant.

Mélissa Martinez : une ascension professionnelle dynamique chez McDonald’s

Mélissa Martinez, en alternance chez McDonald’s Polygone à Perpignan, témoigne de son ascension de Barista à Manager grâce à sa formation Titre Professionnelle Manager d’Unité Marchande dispensée par Purple Campus. Elle valorise l’apprentissage qui enrichit sa gestion quotidienne et l’interaction avec son équipe lors des périodes de forte affluence. Mélissa apprécie particulièrement la confiance et les responsabilités qui lui sont confiées et souligne l’importance des conseils formateurs pour affiner ses compétences en tant que Manager.

Une stratégie RH efficace pour le développement professionnel des alternants Purple Campus

Jessica Botella, Directrice Ressources Humaines, souligne l’engagement de McDonald’s envers la formation spécialisée via leur partenariat avec Purple Campus, qui a conduit à la création de la formation en alternance Titre Professionnel MUM. Ce programme, exclusivement destiné aux employés des franchises McDonald’s, est axé sur des compétences pratiques essentielles dans la restauration rapide. Jessica encourage tous les employés à saisir les opportunités de formation proposées pour avancer dans leurs carrières chez McDonald’s.

McDonald’s et Purple Campus : un partenariat enrichissant pour le développement des talents

Le partenariat avec Purple Campus offre des avantages substantiels. Il permet une formation sur mesure qui répond précisément aux besoins opérationnels de chaque entreprise, assurant une application directe et pertinente des compétences acquises. Ce type de collaboration améliore l’engagement et la rétention des employés en leur offrant des perspectives claires de développement et de progression. En outre, il favorise une main-d’œuvre plus qualifiée, optimisant ainsi la qualité du service et réduisant les coûts liés au recrutement externe. Un partenariat qui renforce également la marque employeur, attirant des talents motivés par l’engagement de l’entreprise envers le développement professionnel.

Trouvez votre formation en restauration et hôtellerie chez Purple Campus Occitanie

Formation en alternance
Restauration – Hôtellerie > Cuisine

Certificat de Spécialisation Cuisinier en desserts de restaurant

  • 1 an
  • Niveau 3 (CAP, BEP)
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible VAE
Formation professionnelle
Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) > Sécurité alimentaire

Renouveler le permis d’exploitation de son établissement

  • 1 jour
  • Sans niveaux spécifiques
  • En centre, formation courte
  • Salariés, Demandeurs d'emploi
Formation en alternance
Restauration – Hôtellerie > Sommelier – Barman

Certificat de Spécialisation Employé Barman

  • 1 an
  • Niveau 3 (CAP, BEP)
  • En centre, en alternance
  • Jeune de 15 à 29 ans
  • Éligible VAE

Nos derniers temoignages