Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Échange franco-allemand pour les apprentis en Hôtellerie Restauration

Le 18 et 19 mai dernier, les apprentis de l’école berlinoise Konrad-Zuse Schule sont venus aux locaux de Purple Campus Marguerittes dans le cadre des échanges franco-allemands organisés par la Fédération Léo Lagrange et financés par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).
échange franco-allemand
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 20 mai 2022

Un voyage interculturel pour nos apprentis en formation

 

En octobre 2021, cette rencontre s’est déroulée à distance dans le cadre d’un projet numérique nommé Digicooking. Ces journées représentent des moments d’échanges culturels pour les apprentis où la cuisine et le service se sont très vite imposés comme des vecteurs de partage de compétences. En plus des préparatifs, les apprentis de chaque pays ont participé à des animations linguistiques afin de faire connaissance.

Aileen Roux est la formatrice missionnée des mobilités internationales sur Purple Campus Marguerittes.

Valoriser la mobilité pour développer l’apprentissage

 

Cette coopération entre Purple Campus et l’école Konrad-Zuse se renouvelle chaque année depuis maintenant 5 ans. Les mobilités favorisent l’ouverture à l’autre, la curiosité et la capacité à surmonter les barrières linguistiques. Des qualités indispensables dans les secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration où l’on est en permanence en recherche d’innovation et de découverte de nouvelles techniques. De plus, pour nos apprentis qui ont la volonté de poursuivre leur projet professionnel en dehors des frontières, ces échanges peuvent être une première expérience et un accompagnement pour leur donner envie de se lancer.

 

Envie de suivre une de nos formations en Hôtellerie Restauration ? 

Pour vous inscrire, complétez le dossier de candidature en ligne

 

Retrouvez toute l'offre de formation de Purple Campus Marguerittes en Hôtellerie Restauration juste ici.