Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Intervention de Norauto en Estafette sur Purple Campus Alès

Mercredi 11 mai, l’équipe de Norauto est intervenue sur le campus d’Alès afin d’échanger avec nos apprentis en Automobile. Cette visite s’est réalisée en compagnie de leur Renault Estafette de 1976.
estafette norauto
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 13 mai 2022

Des rencontres pour accompagner nos apprentis en formation

De 9h à 12h, les apprentis ont pu échanger avec les intervenants, que ce soit sur leur projet professionnel ou sur des sujets autour du secteur de l’automobile. L’équipe de Norauto sera également présente avec son utilitaire sur le campus de Marguerittes, le 18 mai dès 9h et sur le campus de Béziers, le 25 mai dès 15h30.  

Des formations en alternance pour sauvegarder et transmettre le savoir-faire

Cette Renault Estafette de 45 chevaux nous rappelle que l’utilisation des véhicules anciens est toujours d’actualité et attire de nombreuses personnes. Purple Campus Alès l’a bien compris avec sa formation en alternance : le CQP Mécanicien Réparateur de véhicules anciens et historiques. Une formation qui est, par ailleurs, unique et exclusive sur la région Occitanie. En 2021, l’entretien et la restauration de ces véhicules représente près de 24 000 emplois selon la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), soit 2 000 emplois de plus qu’en 2017.

Toi aussi tu souhaites intégrer une formation en Automobile ?  

6 formations en alternance sur la filière Automobile sont dispensées sur le campus :