Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Hôtellerie Restauration

Hôtellerie Restauration
17 solutions adaptées
BREVET PROFESSIONNEL SOMMELIER
Le titulaire du Brevet Professionnel Sommelier exerce son activité dans des restaurants à vocation gastronomique recevant une clientèle française et internationale. Il peut exercer cette activité en France ou à l’étranger. En fonction des capacités personnelles et après une période d’adaptation, le titulaire du BP Sommelier peut accéder aux emplois existants dans les chaînes de distribution ou les magasins spécialisés.
En savoir plus
BTS MANAGEMENT EN HÔTELLERIE RESTAURATION OPTION A : MANAGEMENT D’UNITÉ DE RESTAURATION
Le(la) titulaire d’un BTS Management en hôtellerie et restauration intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Pour l’option A, il(elle) réalise des activités dans les domaines de la restauration, avec pour vocation d’encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Avec des expériences professionnelles réussies, il(elle) est en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités.
En savoir plus
BTS MANAGEMENT EN HÔTELLERIE RESTAURATION OPTION B : MANAGEMENT D’UNITÉ DE PRODUCTION CULINAIRE
Le(la) titulaire d’un BTS Management en hôtellerie et restauration intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Pour l’option B, il(elle) réalise des activités dans les domaines de la restauration, avec pour vocation d’encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Avec des expériences professionnelles réussies, il(elle) est en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités.
En savoir plus
BTS MANAGEMENT EN HÔTELLERIE RESTAURATION OPTION C : MANAGEMENT D’UNITÉ D’HÉBERGEMENT
Le(la) titulaire d’un BTS Management en hôtellerie et restauration intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Pour l’option C, il (elle) réalise des activités relatives au pôle hébergement de l’entreprise, avec pour vocation d’encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise. Avec des expériences professionnelles réussies, il(elle) est en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités.
En savoir plus
CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL-CAFÉ RESTAURANT
Le(la) titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant contribue à l’accueil d’une clientèle française et étrangère, réalise les prestations de services, et contribue à la commercialisation des prestations. Il(elle) respecte les procédures d’hygiène et de sécurité, et sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement. Il(elle) contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
En savoir plus
MENTION COMPLEMENTAIRE CUISINIER EN DESSERTS DE RESTAURANT
Le titulaire de la Mention Complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant est un professionnel qui, sous le contrôle de sa hiérarchie et grâce à ses connaissances spécifiques, est capable de concevoir, de réaliser, et d’assurer, en hôtel et/ou restaurant, le service de ces prestations : entremets salés et sucrés, desserts de restaurant.
En savoir plus