Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Etoiles de Mougins : Nos apprentis en hôtellerie restauration aux côtés des Meilleurs Ouvriers de France

Le week-end du 17 et 18 septembre 2022 marquait le grand retour des Etoiles de Mougins. Ce festival international de la gastronomie, parrainé par le chef Jacques Maximin, a mis à l’honneur les chefs Meilleurs Ouvriers de France. Pour l’occasion, nos apprentis en hôtellerie et restauration de Purple Campus Marguerittes se sont rendus sur place afin de participer à l’organisation du service lors de la soirée de clôture.
étoiles de mougins
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 22 septembre 2022

Les apprentis en formation présents pour célébrer l’année de la gastronomie

 

Les Etoiles de Mougins c’est le rendez-vous de référence dans le monde pour tous les amateurs et les passionnés de grande gastronomie, et nos apprentis en service n’ont pas manqué à l’appel. Pendant deux jours, ils ont assisté à des démonstrations par de grands chefs, qui représentent pour eux des repères et des références. Mais pas question de venir sans mettre la main à la pâte. A la demande de La Fondation Paul Bocuse, les apprentis sont aussi venus aider à organiser le service lors de la soirée de clôture avec la présence des formateurs.

L’apprentissage par la transmission du savoir et de la passion des maîtres en la matière

 

Le temps d’une soirée, les apprentis étaient encadrés par Monsieur François Pipala, qui a exercé sa profession 35 ans auprès de Paul Bocuse. Un moment marquant pour leur transmettre son savoir-faire et sa passion pour le service. Impressionné par l’état d’esprit des apprentis, il a également émis la promesse de venir sur le campus pour continuer à suivre leur progression.

 

"Vous êtes de vrais professionnels et de vrais passionnés !"

François Pipala, Meilleur Ouvrier de France 1993 et Meilleur Directeur de Salle du Monde 2016

 

De leurs côtés, nos apprentis sont reconnaissants d'avoir travaillé avec ceux qui leur ont transmis cette envie de suivre une carrière en hôtellerie restauration.

Grace aux équipes qui composent la filière Tourisme Hôtellerie et Restauration de Purple Campus Marguerittes, nos apprentis ont la chance de vivre des expériences enrichissantes comme celle-ci. Accompagnés au quotidien par Purple Campus pour suivre une carrière professionnelle déjà très prometteuse.

Nous souhaitons remercier La Fondation Paul Bocuse d’avoir donné l’opportunité à nos apprentis de vivre ces moment inoubliables auprès de ceux qui les inspirent tous les jours.

 

Toi aussi tu souhaites intégrer la filière hôtellerie restauration ?

7 formations dispensées sur le campus :