Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Anaïs, ancienne apprentie à Purple Campus Narbonne témoigne de son parcours

Parcours sans faute pour Anaïs, ancienne apprentie devenue salariée à Purple Campus Narbonne.
Anaïs : témoignage d'une ancienne apprentie à Purple Campus Narbonne devenue salariée de sa structure de formation
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 12 juillet 2022

Parle-nous de toi, de ton parcours

Je m'appelle Anaïs, j'ai bientôt 22 ans et j'ai suivi à Purple Campus Narbonne les formations Vendeur conseiller commercial, Gestionnaire d'unité commerciale et Responsable de développement commercial.

 J’habite sur Narbonne, j’ai fait ma scolarité au collège de Coursan et au lycée Louise Michel à Narbonne. Depuis 14 ans, je fais les saisons d’été dans un restaurant à Saint Pierre la mer. Cela m’a permis d’être rapidement autonome et responsable, c’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes études en apprentissage afin de pouvoir m’assumer financièrement.

Comment as-tu connu Purple Campus et pourquoi nous avoir choisi pour suivre ta formation ?

J’ai connu Purple Campus en discutant avec des amis : à ce moment là, j’avais rencontré la conseillère Formation qui m’a expliqué le fonctionnement du centre, ce qui m’a vivement intéressé puisque je voulais continuer mes études tout en ayant un salaire. J’ai décidé de poursuivre au centre car je me suis très bien entendue avec l’équipe pédagogique, les formateurs et j’étais épanouie dans ce que je faisais.

Comment s’est passée ta formation ?

Ma formation durant ces quatre années se sont très bien déroulées. J’ai eu la chance de finir Major de promo, les cours se sont très bien passés. J’aimais et j'étais intéressée par tous les cours qui se déroulaient au sein du centre j’ai donc toujours été assidue et à l’écoute, ce qui m’a permis de réussir chaque année.

 

Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

J’ai trouvé mon entreprise en déposant mon CV + Lettre de motivation dans les entreprises ou je souhaitais être.

J’ai eu la chance d’être retenue chez EIC IMMOBILIER pour le VCC et chez SFR pour le BAC+2 GUC.

Enfin pour le BAC+3 RDC l’équipe commerciale, Adeline Martinez m’a dirigé vers AXA BANQUE ASSURANCE.

A la fin de chaque diplôme j’ai souhaité voir autre chose, changer d’entreprise afin d’élargir mon savoir-faire et mon expérience même si dans chaque entreprise ou j’ai effectué mon alternance, j’ai eu la chance que tout se soit très bien passé.

 

Comment s’est déroulée ton apprentissage/expérience en entreprise ?

Mon apprentissage s’est très bien déroulé, j’ai eu la chance d’avoir des maîtres d’apprentissage à l’écoute, j’ai vite pu avoir des responsabilités, surtout en BAC+2 GUC au sein d’SFR où les missions ne sont pas toujours faciles : j’ai su gérer un conflit avec un client, maîtriser des objectifs et les atteindre, élaborer des actions commerciales, réaliser les plannings et élaborer des réunions de début de mois individuelles et en groupe, gérer la caisse, réaliser le facing, gérer le stock et les commandes d’accessoires…

 

Comment décrirais-tu ta formation et l’accompagnement de Purple Campus ?

Je décrirais la formation et l’accompagnement de Purple Campus, bienveillante, familiale, dans l’air du temps, ils savent comment gérer l’apprentissage de la génération Z qui n’est pas toujours simple surtout dans la filière commerciale !

Qu’est ce que tu as le plus apprécié ? Un moment fort ou important ?

Pouvoir faire mes études tout en appliquant la théorie dans l’entreprise, l’alliance des deux.

Un moment fort : quand je suis arrivée chez Purple Campus, je sortais de l’éducation nationale et l’ambiance était différente, j’étais surprise par la motivation des intervenants et les relations entre les apprentis, équipe du CFA et intervenants. C’est d’autant plus motivant de se lever le matin pour aller en cours, et j’avais hâte chaque mois d’aller à ma semaine de CFA retrouver mon groupe et apprendre le commerce dans la bonne humeur !

 

Que retiendras-tu de cette formation et de ton passage au centre de formation ?

Des bons souvenirs, une équipe et des intervenants qui aiment leurs métiers, qui se donnent à fond pour la réussite des apprentis.

Quels sont tes projets pour la suite ?

 J’ai eu l’opportunité de pouvoir signer un CDI chez Purple CAMPUS, en tant qu’assistante pédagogique. Je suis ravie de faire partie de l’équipe cette année en ayant la chance de déjà connaitre le centre et les équipes. Je suis très épanouie et reconnaissante envers toutes les personnes qui ont participé à ma réussite.