Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

La Semaine de l'industrie s'invite à Purple Campus Béziers : du 21 au 28 novembre 2022

L’industrie offre des carrières riches et diversifiées, mais reste confrontée à des difficultés de recrutement. Nous profitons de la Semaine de l’industrie pour vous faire découvrir nos ateliers et nos formations en apprentissage, et vous donner l’occasion d'échanger avec nos jeunes en formation.
Journée Portes Ouvertes pour les formations de la filière Industrie à Purple Campus Béziers
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 22 novembre 2022
Journées Portes Ouvertes des ateliers de la filière Industrie

Toute la semaine, des collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi vont venir visiter les plateaux techniques des formations en apprentissage de la filière Industrie.

Le lundi 28 novembre, nos apprentis seront sur le campus et réaliseront des animations en direct pour faire découvrir leurs métiers et les technologies utilisées. Sont attendus des collégiens de Jean Perrin (Béziers), Jean Bene (Pézenas), Françoise Giroud (Vendres), Jules Ferry (Montagnac), l'école de la 2ème chance (Béziers) et la Mission Locale du Biterrois.

 

L’industrie innove, elle offre de fortes perspectives de recrutement, des salaires plus élevés que la moyenne nationale.

Cette réalité, les industriels souhaitent la faire connaitre aux jeunes pour attirer et former leurs collaborateurs de demain.

D'autres animations sont prévues cette semaine

Les industriels sont mobilisés pour faire de la semaine de l’industrie un temps fort de la relation jeunes-entreprise sur le territoire de Béziers-Sète, territoire d’industrie dynamique, innovant et qui recrute ! Des centaines de jeunes sont invités à rencontrer les industriels et les ateliers de formation du 21 novembre au 02 décembre 2022.

 

Au programme :

 

Enquêtes en entreprises du 21/11 au 02/12

Les industriels ouvrent leurs portes aux classes de pour leur faire découvrir leurs activités, leurs métiers, leurs savoir-faire lors d’enquêtes en entreprise d’une durée de 2h à 2h30 : armés d’un stylo et d’une fiche enquête en entreprises, les jeunes enquêteurs découvrent 2 à 4 métiers auprès des collaborateurs de l’entreprise. 

 

Visites des plateaux techniques au Lycée Jean Moulin Béziers les 22/11 et 24/11

Deux journées sont proposées aux collégiens pour venir visiter les plateaux techniques et découvrir les formations du secteur industriel. 

 

Le Club Stratégie RH, ITS Fusion, la CCI Hérault, l’entreprise Technilum, l’UIMM Occitanie, et l’Etat sont partenaires pour l’organisation et la réalisation de ces actions durant la semaine de l’industrie.

Nos formations dans le secteur de l'industrie